Métier et missions

Etapes de votre acquisition

Benefits Overview

Déroulement de l'achat d'un bien immobilier neuf en Martinique ou Guadeloupe

Entre la réservation de votre lot et la levée des dernières réserves, après la prise de possession et remise des clés, plusieurs étapes importantes se déroulent.

Le jour de la réservation, notre partenaire agence immobilière, vous remettra des documents essentiels concernant votre bien et nécessaires au bon déroulé de votre projet immobilier.

  • Le contrat de réservation et ses attendus (ERP)
  • Le plan de vente de votre futur logement
  • Le plan de masse
  • La notice descriptive sommaire qui présente le programme dans son ensemble et ses prestations
  • L’échéancier prévisionnel d’appel de fonds

Si votre dossier de financement n’est pas encore fait le jour de la réservation, il faudra fournir :

  • dans les 15 jours, une attestation de demande de financement
  • dans les 60 jours, une copie de l’accord de financement avec la banque
  • dans les 90 jours, votre offre de prêt finalisée

En effet, la signature chez le notaire étant fixée dans les 4 mois qui suivent la réservation.

Suite à la signature du contrat de réservation, l’agence immobilière vous informera des prochaines étapes :

  • Remise en main propre du contrat de réservation (loi SRU)
  • Le délai de rétractation de 10 jours à compter du lendemain de la remise en main propre du contrat de réservation
  • Le dépôt de garantie de 2% déposé au nom du client chez le notaire de l’opération

Un accès personnel à votre compte sur WI-PRO.fr vous sera remis, vous permettant ainsi de retrouver toutes les informations utiles sur votre projet en temps réel, de la réservation à la livraison.

  • Etapes de votre acquisition et ses dates clés
  • Photos du chantier
  • Appels de fonds, relevés de compte
  • Pièces administratives

Dès réception de votre offre de prêt, vous devrez la transmettre au notaire.

Vous recevrez alors de la part du notaire les notifications suivantes :

  • Projet d’acte de vente
  • Plan côté du logement et annexes
  • Plan de masse
  • Etat descriptif de division des lots de la Résidence et le règlement de copropriété
  • Notice descriptive de votre bien
  • Copie des attestations d’assurances Dommage Ouvrage (DO) et Tous risques chantier (TRC)
  • Copie de l’attestation de Garantie Financière d’Achèvement
  • Copie de l’état des risques et pollutions
  • Décompte financier
  • RIB de l’étude

Puis, votre rendez-vous formalisant votre achat arrive, c’est la signature de l’acte authentique de vente chez le notaire. Celle-ci intervient dans les 4 mois suivant votre réservation.

Votre dossier en main, parfaitement préparé avec votre agent immobilier et WIPRO qui s’assure en amont de son suivi, vous pourrez ainsi signer votre achat en toute sérénité.

Le jour de la signature, le notaire vous remettra l’attestation de l’acquisition de votre bien et vous informera que l’acte vous sera transmis par courrier après renseignement au Bureau des Hypothèques (environ 6 mois après la date de signature).

Wipro vos propose de visiter votre logement afin de mieux vous projeter dans la réalité. Cette visite s’effectuera au stade Hors d’air de la construction. Pour des raisons de sécurité, c’est la seule visite possible pendant les travaux. Vous aurez la possibilité de prendre vos mesures pour vos projets d’agencement, et de prendre le temps de découvrir votre logement.

Après l’achèvement des travaux, vous serez en contact direct avec WIPRO. Un email vous sera adressé afin de convenir du jour et de l’heure de la livraison.

WIPRO vous accueillera comme il se doit, et votre visite se déroulera en 4 étapes :

  • Présentation des parties communes et des espaces extérieures
  • Présentation de votre logement plan en main. Malgré les soins apportés par les équipes, certains défauts peuvent apparaître. Nous listerons alors les réserves
  • La remise des clés et des documents : Etat des lieux – PV de livraison – et explications des différentes garanties

Le promoteur se constituera en tant que syndic provisoire afin de convoquer la 1ere assemblée générale des copropriétaires.

Lors de cette assemblée, les copropriétaires auront à choisir le syndic qui aura en charge la gestion de la copropriété.

Le jour de la livraison, vous avez signalé des réserves dans votre PV de livraison. Celles- ci, en fonction de leur nature, seront traitées si possible immédiatement, sinon le plus rapidement possible.

Notre partenariat privilégié avec nos entreprises nous permet d’être réactif et efficace.

Cette garantie prend effet à la réception des travaux de votre bien et couvre les désordres signalés lors de la réception de votre logement mais aussi dans les 12 mois qui suivent.

WIPRO met à votre disposition un véritable SAV avec un interlocuteur unique, pour tout régler ! Il centralise les signalements de dysfonctionnements et se charge de coordonner les entreprises qui devront intervenir.